Recherche Recherche
« retour

Une peau et des cheveux superbes et en bonne santé grâce à des recettes beauté simples et géniales.

De nombreuses femmes enceintes rayonnent de l’intérieur pendant leur grossesse. Mais comme pendant cette période, le corps peut subir quelques modifications, l’équilibre cutané et capillaire peut se retrouver en danger. Nous te montrons comment empêcher cela!

Les futures mamans doivent souvent faire face à une peau sèche et des démangeaisons. Cela peut être dû à une rétention d’eau excessive, à un bouleversement des hormones et à taille du ventre qui s’arrondit, ce qui étire la peau. Que faire? Mettre de la crème, encore et toujours, les meilleures étant celles contenant des substances hydratantes telles que des acides hyaluroniques, de l’urée ou de l’aloe vera.

Faire ses cosmétiques soi-même est également une très bonne idée! De nombreuses recettes efficaces requièrent quelques ingrédients seulement, que tu trouveras dans ta filiale Lidl la plus proche. Prendre un bain dans lequel tu as ajouté un litre de lait frais et cinq cuillères à soupe d’huile d’olive apaise par exemple les démangeaisons. Ensuite, le mieux est de seulement tamponner la peau, afin de préserver la couche protectrice.

Prévenir l’apparition de vergetures: crème, brosse, massage

Le tissu conjonctif du ventre, des hanches et de la poitrine est grandement sollicité pendant la grossesse. Afin d’éviter les déchirures et la formation de vergetures, voici comment protéger ta peau:

  • Porte un soutien-gorge à ta taille.
  • Prends soin de ta peau à l’aide d’une huile précieuse, afin qu’elle reste élastique. Tu peux également associer la crème à un massage: pour cela, choisis une brosse de massage ou masse ta peau doucement à l’aide de deux de tes doigts.
  • Adopte une alimentation la plus saine et la plus variée possible. Une prise de poids rapide favorise l’apparition de vergetures. Le sport d’endurance léger est également bénéfique: plus tes muscles travaillent, moins le tissu conjonctif est sollicité.

Apparition de boutons pendant la grossesse: souvenirs douloureux de l’adolescence

A cause de l’apparition de boutons sur le visage, dans le dos et le décolleté, certaines femmes enceintes ont l’impression de revivre leur adolescence. Les androgènes sont responsables: il s’agit d’hormones masculines qui ont pour conséquence une production excessive de sébum. Si tu as des imperfections, il faut adapter tes soins cutanés à ta grossesse. Nettoie les endroits concernés deux fois par jour avec une lotion au ph neutre et applique de la crème non grasse. Un gommage doux à pratiquer deux fois par semaine peut également aider à ce que les pores ne se bouchent pas. N’utilise surtout pas de produits contre l'acné contenant des substances telles que de l’acide salicylique ou de la vitamine A, pouvant nuire à ton fœtus. Si ta peau continue à te jouer des tours, apaise la avec un masque fait maison: il te suffit de mélanger de l’argile médicamenteuse à de l’eau tiède et d’ajouter trois gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Cette mixture possède des vertus antibactériennes et apaisera ta peau.

Chute de cheveux pendant la grossesse: les burgers et les haricots peuvent aider

En raison du bouleversement hormonal, de nombreuses femmes enceintes se retrouvent avec des cheveux luxuriants et brillants. Malheureusement, il existe aussi des exceptions à la règle. Il peut arriver que les cheveux deviennent plus fins ou même qu’ils se mettent à chuter. Si tu es sujette à des chutes de cheveux pendant la grossesse ou la période d’allaitement, le mieux est de t’adresser à ton gynécologue. Tu souffres peut-être d’un manque de fer, ce qui peut arriver très vite sachant que les femmes enceintes et allaitantes en ont besoin d’une quantité plus importante. Veille à avoir une alimentation riche en fer, comme par exemple de la viande (et de temps en temps un bon burger), des céréales complètes, des haricots, de la mâche ou des épinards.

Si tu veux prendre soin de tes cheveux, chouchoute-les avec un masque fait maison. Tu trouveras également tous les ingrédients dans ta filiale Lidl. Mélange tout simplement deux cuillères à soupe de miel liquide et trois cuillères à soupe d’huile d’olive et réchauffe le tout pendant env. 30 secondes au micro-ondes. Grâce à la chaleur, les substances pourront bien imprégner tes cheveux. Masse le mélange des racines jusqu’aux pointes et rince soigneusement après avoir laissé agir 30 minutes. Le miel permet aux cheveux de rester hydratés, renforce les racines et prévient la chute de cheveux. La douce odeur du mélange te rappellera un champ de tournesols rempli d’abeilles affairées.