Mamans allaitantes

La première fois que tu donnes le sein

La nature a fait en sorte que tu puisses allaiter toute seule ton petit. Ton corps s’y est déjà préparé pendant la grossesse, car ton lait maternel est le meilleur aliment qui soit pour bébé.

Lire

Astuces pour l’allaitement

Chaque bébé a son propre rythme: aussi, allaite-le en fonction de ses besoins, même la nuit. Ce qui importe, c’est une position décontractée et permettant de bien vider toutes les parties du sein.

Lire

L’alimentation durant la période d’allaitement

Au même titre que pendant la grossesse, l’alimentation durant la période d’allaitement a une grande influence sur ton bébé. À quoi faut-il faire attention et quels sont les vitamines et nutriments les plus importants?

Lire

Donner à manger au biberon

Il peut y avoir de nombreuses raisons de choisir de ne pas allaiter. Mais si le bébé n’est pas allaité, il est important d’opter pour du lait premier âge pour les premiers quatre mois après la naissance, car il est particulièrement ...

Lire

Commencer la diversification alimentaire

La première purée de bébé

En dépit de l’intimité que procure l’allaitement, les bébés commencent à s’intéresser de plus aux plus à de nouveaux aliments au bout de quelques mois. Il devient alors temps de démarrer la diversification alimentaire.

Lire

Un sevrage en douceur

Idéalement, le sevrage est un processus qui s’étend sur plusieurs mois. Cela vous permet, à toi et à ton bébé, de passer à l’étape suivante chacun à sa manière. Si tu souhaites ou dois sevrer ton enfant rapidement ou à un moment précis ...

Lire

Nos check-lists pour l’équipement de base de bébé t’aident à démarrer tout en douceur l’aventure avec ton enfant

Tout le nécessaire pour les jeunes familles